Afin de faire partager ma passion de la cuisine et en partenariat avec une entreprise française, j'organise des ateliers culinaires à mon domicile ou chez vous.
Pour un atelier chez Mayabelle :
Le blog annonce les dates et menus choisis, il convient de vous inscrire, seul ou à plusieurs, au maximum 3 jours à l'avance.
Prochaines dates d'ici une semaine! http://cuisine.mayabelle.fr
Pour un atelier chez vous ou autre lieu de votre choix :
Contactez moi et selon votre demande , un rendez-vous sera pris afin de voir le lieu, de fixer une date, voir les nombre de personnes que vous souhaitez inviter, l'organisation et bien sur le choix des recettes!
Personne à inviter? Pas envie de vous déplacer? Un mini atelier peut être organisé chez vous.
Le déroulement d'un atelier :
Rien de défini, tout dépend des recettes, des personnes, mais par contre une chose est sure c'est que tout le monde met la main à la pâte tout le long de l'atelier ou de temps en temps suivant les recettes.
Autre constante : la bonne humeur, les papotages, les échanges de recettes et de truc et astuces, des rencontres....
Les ateliers peuvent avoir des thèmes calendaires (Noël, Pâques, anniversaires...), autour d'une technique ou d'un accessoire (découpage de légumes, gâteau roulé, émulsion...), d'un ingrédient (autour de la tomate, des agrumes, du chocolat..), et pleins d'autres encore!
Les tarifs :
Les ateliers sont gratuits!
Si vous recevez un atelier chez vous, l'achat des matières premières est à votre charge (coût modéré suivant les recettes, on en fait pas du foie gras à tous les ateliers!), j'amène quasiment tout le matériel (mais peut-être emprunterai-je votre frigo, un verre, un plat de service... guère plus!).
La dégustation se fait sur place bien sur mais vous pouvez garder tout ou partie pour votre repas ou réception du jour même! A la fin de l'atelier une vente d'accessoires culinaires et de livres est organisée.
L'organisation de la vente de ce matériel de pro accompagne obligatoirement l'atelier, c'est ma seule rémunération, mais l'achat n'est pas obligatoire!
C'est vous et vos invités qui décidez d'acheter ou non, suivant vos envies, vos besoins, pour vous ou pour faire un cadeau!
Suivant les ventes et le nombre d'autres ateliers prévus lors de l'atelier chez vous, vous aurez un ou plusieurs accessoires en cadeau!
Si vous avez des questions n'hésitez pas faire un commentaire ou à me contacter par email :
mayabelle@gmail.com
Mes + :
De formation diététique je peux diriger mon atelier suivant certains critères alimentaire (minceur, allergies, etc)
Etant assistante chez Weight Watchers,je peux adapter les recettes/menus suivant vos Unités points.
En tant que maman j'organise aussi des ateliers enfants où ils peuvent participer (suivant nombre et âges).
Sensibilité et pratique du bio/écolo, je peux également orienté un atelier sur ce mode.
Petit tour dans un atelier : http://cuisine.mayabelle.fr/index.php/2 ... chez-chrys
Alors, maintenant,à quelle date souhaitez vous votre prochain moment de gourmandise et de convivialité?