Les ateliers culinaires

1 post=1entreprise pour information nouveauté et autres

Les ateliers culinaires

Messagede mayabelle le 29 Aoû 2008 13:23

Quelques images avant le long discours! :lol: (comment ça j'ai mis beaucoup de gâteaux! :angel: )

ImageImageImage
ImageImageImage

Afin de faire partager ma passion de la cuisine et en partenariat avec une entreprise française, j'organise des ateliers culinaires à mon domicile ou chez vous.

Pour un atelier chez Mayabelle :

Le blog annonce les dates et menus choisis, il convient de vous inscrire, seul ou à plusieurs, au maximum 3 jours à l'avance.
Prochaines dates d'ici une semaine! http://cuisine.mayabelle.fr

Pour un atelier chez vous ou autre lieu de votre choix :

Contactez moi et selon votre demande , un rendez-vous sera pris afin de voir le lieu, de fixer une date, voir les nombre de personnes que vous souhaitez inviter, l'organisation et bien sur le choix des recettes!
Personne à inviter? Pas envie de vous déplacer? Un mini atelier peut être organisé chez vous.

Le déroulement d'un atelier :

Rien de défini, tout dépend des recettes, des personnes, mais par contre une chose est sure c'est que tout le monde met la main à la pâte tout le long de l'atelier ou de temps en temps suivant les recettes.
Autre constante : la bonne humeur, les papotages, les échanges de recettes et de truc et astuces, des rencontres.... :party:
Les ateliers peuvent avoir des thèmes calendaires (Noël, Pâques, anniversaires...), autour d'une technique ou d'un accessoire (découpage de légumes, gâteau roulé, émulsion...), d'un ingrédient (autour de la tomate, des agrumes, du chocolat..), et pleins d'autres encore!

Les tarifs :

Les ateliers sont gratuits!
Si vous recevez un atelier chez vous, l'achat des matières premières est à votre charge (coût modéré suivant les recettes, on en fait pas du foie gras à tous les ateliers!), j'amène quasiment tout le matériel (mais peut-être emprunterai-je votre frigo, un verre, un plat de service... guère plus!).

La dégustation se fait sur place bien sur mais vous pouvez garder tout ou partie pour votre repas ou réception du jour même! A la fin de l'atelier une vente d'accessoires culinaires et de livres est organisée.
L'organisation de la vente de ce matériel de pro accompagne obligatoirement l'atelier, c'est ma seule rémunération, mais l'achat n'est pas obligatoire!
C'est vous et vos invités qui décidez d'acheter ou non, suivant vos envies, vos besoins, pour vous ou pour faire un cadeau!
Suivant les ventes et le nombre d'autres ateliers prévus lors de l'atelier chez vous, vous aurez un ou plusieurs accessoires en cadeau! 8)

Si vous avez des questions n'hésitez pas faire un commentaire ou à me contacter par email :
mayabelle@gmail.com :call:

Mes + :
De formation diététique je peux diriger mon atelier suivant certains critères alimentaire (minceur, allergies, etc)
Etant assistante chez Weight Watchers,je peux adapter les recettes/menus suivant vos Unités points.
En tant que maman j'organise aussi des ateliers enfants où ils peuvent participer (suivant nombre et âges).
Sensibilité et pratique du bio/écolo, je peux également orienté un atelier sur ce mode.

Petit tour dans un atelier : http://cuisine.mayabelle.fr/index.php/2 ... chez-chrys

Alors, maintenant,à quelle date souhaitez vous votre prochain moment de gourmandise et de convivialité?
mayabelle
Administrateur du site

Re: Les ateliers de Mayabelle

Messagede mayabelle le 06 Sep 2008 20:47

La nouvelle saison débarque, plein de nouveautés!
Et pour "fêter" ça j'ai enfin mis en ligne mon Duo chocolat pêches avec une nouvelle présentation des billets où la photo des plats est visible de suite, plus besoin de cliquez ou de jouer aux devinettes! 8)

A tout de suite sur http://cuisine.mayabelle.fr
mayabelle
Administrateur du site

Re: Les ateliers de Mayabelle

Messagede mayabelle le 30 Sep 2008 11:11

Voici les 2 rendez-vous chez Mayabelle :

Samedi 11 octobre : Atelier chocolat/glace
Un grand atelier de 9h30 à 12h30 environ.
Au programme :
On travaillera les 3 chocolats ( blanc, noir et lait) pour faire des caraques que chacun décorera à sa guise
des astuces pour faire des décors en chocolats (toujours démonstration à l'appui)
Et à côté, réalisation d'un sorbet ou crème glacée sucré ou salé suivant le désir des participants (sondage effectué 3 jours avant).
Dégustation prévue bien sur!

Si vous ne pouvez pas faire garder vos enfants, un papa sera là pour y veiller, jardin, télé, pièce à disposition.

Mercredi 22 octobre : Atelier maman/enfant, 1 ère édition
A partir de 15h30, ne pas prévoir de gôuter car tout sera fait sur place. ;)
Confection avec les plus grands d'un gâteau décoré et de petits accompagnement sucrés.

Notez vite ces dates sur vos agendas et indiquez moi votre participation ici, ou par MP, mail ou via le blog.
Si vous souhaitez participer aux ateliers et repartir de suite avec du matériel (au lieu de 4 jours d'attente de livraison) n'hésitez pas à me le signaler.
Du matériel en promotion sera aussi proposé durant les ateliers.

Je le reprécise les ateliers sont gratuits. Il faut un minimum de 4 personnes pour que l'atelier est lieu.
Si vous voulez un atelier chez vous (et donc avoir un cadeau), contactez moi.
mayabelle
Administrateur du site

Re: Les ateliers culinaires

Messagede mayabelle le 08 Oct 2008 09:51

J-3 ! :P
mayabelle
Administrateur du site

Messagede mayabelle le 10 Oct 2008 10:09

Atelier chocolat/glace reporté au samedi 18 octobre, même heure : 9h30.
Il sera déjà presque complet si la liste suivante se confirme : Kiwi, Sandrine, Katharina +1, Virginie

N'oubliez pas l'atelier parents/enfant le mercredi 22 octobre à 15h30.
Et je epux organiser toutes sortes d'atelier chez vous (cadeau en prime suivant conditions).
mayabelle
Administrateur du site

Messagede mayabelle le 14 Oct 2008 22:10

Virginie a un empêchement ce samedi , donc une place de libre!
Demain sondage entre les participants pour savoir quel sorbet;crème glacée on va faire. 8)
mayabelle
Administrateur du site

Messagede mayabelle le 20 Oct 2008 08:26

Un billet spécial sera fait ce soir sur le blog cuisine mais voici un aperçu de l'atelier de samedi.
Je crois ne pas trop me tromper en disant que ce fut réussi, très bon et super moment.

ImageImage

Avis aux participantes, vos commandes sont parties, elles arriveront au plus tard d'ici la fin de la semaine!
mayabelle
Administrateur du site

Messagede Sandrine le 28 Oct 2008 21:51

Un grand bravo à Mayabelle pour ces ateliers. Je confirme c'était très sympa. En plus, qui résisterait à un atelier chocolat, hum.. que du bonheur. Il ne me reste plus qu'à essayer à la maison de créer de supers caraques pour noêl.
Les ateliers culinaires je vous les conseille et vous passerez un bon moment.
Bravo Mayabelle :clap:
Sandrine
On commence à me connaitre maintenant!

Messagede mayabelle le 31 Oct 2008 22:11

Merci! :$

Billet sur blog culinaire en ligne : http://cuisine.mayabelle.fr/index.php/2 ... 18-octobre
mayabelle
Administrateur du site

Messagede mayabelle le 31 Oct 2008 22:37

Un atelier enfant 3/5ans serait prochainement envisagé un samedi, qui est partant?
mayabelle
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Présentation des entreprises