The Big Bang Theory

Cinéma, photographie, télévision etc

Modérateurs: lunefantasy, Papy

The Big Bang Theory

Messagede Hercule*Savinien le 31 Juil 2008 17:04

En temps normal, je ne suis pas très fan des séries télé.
Mais là, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour çà....
Image

C'est l'histoire d'une bande de geeks, scientifiques surdoués, mais complètement inaptes à la vie en société. C'est leur voisine de palier, une bimbo serveuse dans un fast food qui apporte à leur univers virtuel sa part d'humanité.

Quel régal. C'est tordant. Chaque réplique fait mouche et les acteurs collent tellement à la peau de leurs personnages qu'on a du mal à imaginer qu'ils ont une vie en dehors de la série. C'est bourré de références à l'univers du geek de base (un mélange de sciences, de NTIC, de super-héros, de science fiction, de jeux vidéos). Mais attention, si certaines sont évidentes au premier coup d'oeil (comme le rideau de douche en tableau de Mendeleiev), d'autres méritent d'y regarder de plus prêt (comme la boucle de ceinture en forme de manette de console nintendo).

Pour l'instant on n'a accès qu'aux seuls épisodes de la saison 1 sur le web.
On peut accéder à la majorité des épisodes en VO sous-titrée à partir de ce site. Les vidéos y sont de qualité moyenne.
Sur d'autres sites (google, dailymotion, wat,..), on trouve de moins en moins d'épisodes mais de meilleure qualité.
De toutes façons, je m'en fiche, je les ai tous bien au chaud dans mon PC.

Pour finir, l'histoire drôle racontée dans un épisode par l'un des protagonistes:
Un fermier possède des poules qui ne pondent plus.
Alors il consulte un physicien de ses amis.
Le physicien fait quelques calculs et il répond :
« J’ai une solution mais ça ne marche qu’avec des poules sphériques et dans le vide . »

Si cette blague vous fait déjà marrer, alors foncez.
Sinon, allez-y quand même vous ne le regretterez pas.

Un conseil, commencez par les épisodes 1 et 2 (on y découvre les personnages et leurs nouvelles relations).
Ensuite, peu importe l'ordre.
"On ne se bat pas dans l'espoir du succès. C'est bien plus beau lorsque c’est inutile !»
Hercule*Savinien
Je poste plus vite que mon ombre!

Re: The Big Bang Theory

Messagede fred le 01 Aoû 2008 16:25

Hercule*Savinien a écrit:Un fermier possède des poules qui ne pondent plus.
Alors il consulte un physicien de ses amis.
Le physicien fait quelques calculs et il répond :
« J’ai une solution mais ça ne marche qu’avec des poules sphériques et dans le vide . »

Si cette blague vous fait déjà marrer, alors foncez.

Elle me fait marrer, mais c'est peut-être à cause de ma formation scientifique. :geek:
(même pas honte, d'abord)

Bon ben, je sais ce qu'il me reste à regarder...
fred
Administrateur du site

Messagede fred le 04 Aoû 2008 09:36

fred a écrit:
Hercule*Savinien a écrit:Bon ben, je sais ce qu'il me reste à regarder...

A y'est ! On a regardé les quatre premiers épisodes ce samedi et autant dire on accroche bien.

Bon le portrait des geeks/nerds semble plus conforme aux années 80 qu'aux années 2000 mais ça reste très juste. Ce qui fait presque peur, c'est d'y retrouver certaines situations qu'on a croisées presque à l'identique (au boulot ou ailleurs).

Un exemple (qu'on retrouve un peu dans le 3e épisode): le nerd qui vient s'asseoir à une présentation qui ne le concerne pas du tout. On lui demande: "comment ça se fait que tu traines ici, toi ?" et la réponse imparable: "Ben ça fait un quart d'heure que le net ne marche plus". |(
fred
Administrateur du site

The Big Bang Theory

Messagede Hercule*Savinien le 04 Aoû 2008 11:36

813/V\/3/Vµ3 (1µ8 !!
"On ne se bat pas dans l'espoir du succès. C'est bien plus beau lorsque c’est inutile !»
Hercule*Savinien

Messagede fred le 04 Aoû 2008 12:13

Hercule*Savinien a écrit:813/V\/3/Vµ3 (1µ8 !!

:D
fred
Administrateur du site

The Big Bang Theory - Le détail qui tue

Messagede Hercule*Savinien le 05 Aoû 2008 12:30

Chaque épisode de la série fourmille de références aux univers de prédilection des geeks/nerds.
Certaines sont très connues (le sabre laser du Jedi Leonard ou le déguisement de hobbit du même Leonard), d'autres moins.
Très significatifs aussi, les T-shirts de Sheldon, le plus nerd de la série. Ceux de Leonard ne sont pas mal non plus. Et je parle même pas des boucles de ceinture d'Howard.Un must.
Je vais essayé de vous en indiquer quelques unes.
Chaque jour, un épisode; enfin, j'essaie.
Dernière édition par Hercule*Savinien le 06 Aoû 2008 13:20, édité 1 fois.
Hercule*Savinien

The Big Bang Theory - Le détail qui tue

Messagede Hercule*Savinien le 06 Aoû 2008 13:12

Episode 1 - Le pilote de la série.

D'abord le boggle klingon. "C'est comme le boggle normal, mais...en klingon" dixit Leonard.
Nos geeks sont visiblement des fans de la série Star Trek.
Les Klingons, c'est les méchants Image
Il existe même un site officiel pour tout savoir sur le langage Klingon.

Plus savant encore: Raj porte une casquette avec le nombre 42. Image
C'est une référence au Guide du voyageur galactique (série de romans de Douglas Adams). Des chercheurs y construisent un ordinateur surpuissant pour découvrir la réponse à la Grande Question sur la Vie, l'Univers et le Reste.
La réponse est .... 42 !

Ah oui, j'oubliais, le T-shirt de Sheldon, grand Marvel-maniac devant l'éternel.
Dans cet épisode (comme dans plusieurs autres par la suite), son t-shirt est à l'effigie du super héros "Flash" qui possède le pouvoir de se déplacer à très grande vitesse. A ne pas confondre avec Flash Gordon (Guy l'Eclair in french in ze text).
Image

That's all folks !
Hercule*Savinien

Messagede fred le 06 Aoû 2008 13:51

Très bon travail de documentation ! :clap:

Jusqu'ici je ne suis pas trop largué (même si les comics ne sont pas trop mon fort, pour l'élément 3). J'attends impatiemment la suite pour voir les références que j'ai pu rater dans les épisodes suivants.
fred
Administrateur du site

The Big Bang Theory

Messagede Hercule*Savinien le 06 Aoû 2008 16:22

fred a écrit:J'attends impatiemment la suite pour voir les références que j'ai pu rater dans les épisodes suivants.

Pour être franc, je ne suis pas sûr de tenir le rythme d'un message par jour.
Avec en plus les vacances qui se profilent à l'horizon.
Le plus frustrant, c'est de savoir que je ne serai pas exhaustif.
Heureusement, le forum est là, si quelqu'un a une question ...... :D
Dernière édition par Hercule*Savinien le 06 Aoû 2008 17:02, édité 1 fois.
Hercule*Savinien

The Big Bang Theory

Messagede Hercule*Savinien le 06 Aoû 2008 16:59

Allez je craque, je passe tout de suite à l'épisode 2.

Coté T-shirt, je ne ferai l'injure à personne de préciser la référence de celui de Sheldon Image
Celui de Leonard est plus sioux Image
Je sais, c'est pas très visible. Voici le motif agrandi. Image
Et bien oui, chacun aura reconnu.... une molécule de caféine.

La référence "comics", on la doit à cette expression lancée par Sheldon: "Great Ceasar's Ghost" traduit généralement par "Par le spectre de César". C'est bien là l'expression fétiche de Perry white, le rédacteur en chef du "Daily Planet", journal où travaille Clark Kent, alias Superman.

La référence "console", c'est pour Howard, clone de Fred Astaire dans "Dance Dance Révolution" sur Xbox360.
Hercule*Savinien

Suivante

Retourner vers Boîte à image