Mais là, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour çà....
C'est l'histoire d'une bande de geeks, scientifiques surdoués, mais complètement inaptes à la vie en société. C'est leur voisine de palier, une bimbo serveuse dans un fast food qui apporte à leur univers virtuel sa part d'humanité.
Quel régal. C'est tordant. Chaque réplique fait mouche et les acteurs collent tellement à la peau de leurs personnages qu'on a du mal à imaginer qu'ils ont une vie en dehors de la série. C'est bourré de références à l'univers du geek de base (un mélange de sciences, de NTIC, de super-héros, de science fiction, de jeux vidéos). Mais attention, si certaines sont évidentes au premier coup d'oeil (comme le rideau de douche en tableau de Mendeleiev), d'autres méritent d'y regarder de plus prêt (comme la boucle de ceinture en forme de manette de console nintendo).
Pour l'instant on n'a accès qu'aux seuls épisodes de la saison 1 sur le web.
On peut accéder à la majorité des épisodes en VO sous-titrée à partir de ce site. Les vidéos y sont de qualité moyenne.
Sur d'autres sites (google, dailymotion, wat,..), on trouve de moins en moins d'épisodes mais de meilleure qualité.
De toutes façons, je m'en fiche, je les ai tous bien au chaud dans mon PC.
Pour finir, l'histoire drôle racontée dans un épisode par l'un des protagonistes:
Un fermier possède des poules qui ne pondent plus.
Alors il consulte un physicien de ses amis.
Le physicien fait quelques calculs et il répond :
« J’ai une solution mais ça ne marche qu’avec des poules sphériques et dans le vide . »
Si cette blague vous fait déjà marrer, alors foncez.
Sinon, allez-y quand même vous ne le regretterez pas.
Un conseil, commencez par les épisodes 1 et 2 (on y découvre les personnages et leurs nouvelles relations).
Ensuite, peu importe l'ordre.