Forums Forums Café de la parlote, Rencontre avec Julie pour Leçons de vie

3 réponses, 3 participants Mis à jour par Photo du profil de mayabelle mayabelle Il y a 5 années, 9 mois
Affichage de 4 messages - 1 par 4 (sur 4 au total)
  • Auteur
    Articles
    Photo du profil de mayabelle
    mayabelle
    Administrateur
    @mayabelle

Une interview de Julie Saba  une des 2 fondatrices de la collection Leçons de vie- livres de proverbes illustrés pour les enfants- que vous pouvez retrouver ici  : Rencontre avec une maman pétillante pour des livres pleins de vie!

Vous connaissez les livres? Donnez nous votre avis.

Que pensez vous de l’interview? du concept?

Bref exprimez vous ici !:mail:

Photo du profil de bidibulle
    bidibulle
    Participant
    @bidibulle

Bonne « p’tite »interview mais ça réponds pas à la question pourquoi les proverbes spécifiquement? Une attache particulière aux proverbes?

Photo du profil de Julie SABA
    Julie SABA
    Membre
    @balkis34

Bonjour Bidibulle, j’ai toujours adoré les proverbes et citations de toutes sortes. Je me rappelle qu’au collège et au lycée, j’avais un petit carnet où je notais toutes mes citations préférées, issues de mes différentes lectures ou parfois de chansons. Les proverbes, c’est parce qu’on s’est aperçu que les adultes en emploient tous les jours dans la vie quotidienne (et nous les premières !), mais que les enfants n’en comprennent pas toujours le sens. « Bon et bête ça commence par la même lettre », ma mère me le disait très souvent lol et celui de ma grand-mère maternelle, c’était « Au royaume des aveugles, le borgne est roi » et justement quand j’étais petite, je n’avais aucune idée de ce que cela pouvait bien vouloir dire ! Il y a aussi un petit côté affectif pour ma part donc…

Photo du profil de mayabelle
    mayabelle
    Administrateur
    @mayabelle

Si vous voulez tenter votre chance pour gagner un livre de Julie Saba c’est ici dans cet article.

Affichage de 4 messages - 1 par 4 (sur 4 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.