Forums Forums La vie du forum Nouveau: Comment insérer une vidéo ?

0 réponse, 1 participant Mis à jour par Photo du profil de Fred Fred Il y a 10 années, 2 mois
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
    Photo du profil de Fred
    Fred
    Administrateur
    @fred

Allez, une petite nouveauté, une !

On n’aura probablement pas souvent besoin de le faire, mais lorsqu’on souhaite montrer une vidéo, la seule solution jusqu’à présent, c’était de faire un lien pointant vers la vidéo (en général en utilisant les services "classiques" comme youtube ou dailymotion). Du coup, j’ai pensé à vous, oui vous, là, au fond de la salle, qui rêviez depuis longtemps d’insérer la vidéo directement au milieu du message, et non plus dans un lien séparé.

C’est pour cela que j’ai ajouté une nouvelle balise, que vous pourrez découvrir en haut à droite de votre fenêtre d’édition de message: la balise Youtube. D’autres balises suivront, pour intégrer les vidéos d’autres sites comme Dailymotion, mais là, tout de suite, ben j’ai la flemme… :$

Passons aux choses pratiques.

Comment l’utiliser ?

C’est très simple:
    1) vous allez sur youtube et vous choisissez votre vidéo (ou bien vous en envoyez une, je ne détaillerai pas comment faire ici). Quand vous avez la page youtube contenant votre vidéo, observez bien sur le côté droit, vous devriez trouver un champ URL dont le contenu ressemble à ceci: http://www.youtube.com/watch?v=%5Bcolor=#800000%5DLxFPfpZpwMQ%5B/color%5D
    Comme vous le voyez, ce champ se termine par un identifiant (ici c’est LxFPfpZpwMQ).

2) Copiez tout simplement ce code entre les deux balises youtube et c’est terminé.

PS: il est possible que ça ne marche pas, si celui qui a posté la vidéo a explicitement demandé à ce qu’elle ne soit pas "embarquable" dans d’autres pages. Mais là, je ne peux bien sûr pas aller à l’encontre des protections mises en place par youtube (et même si je le voulais, je ne pourrais probablement pas).

Voilààààà ! :emo:

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.