Forums Forums Vie scolaire Mardi 12 février: grève dans les écoles

6 réponses, 4 participants Mis à jour par Photo du profil de Fred Fred Il y a 5 années, 8 mois
Affichage de 7 messages - 1 par 7 (sur 7 au total)
  • Auteur
    Articles
    Photo du profil de mayabelle
    mayabelle
    Administrateur
    @mayabelle

Pour l’Ecole du Parc je sais qu’il y a 2 instits en grève, par contre je ne sais pas si pour les parents qui travaillent il y a une étude ou autre, au moins en demi journée….:scratch:

Photo du profil de Prunelle
    Prunelle
    Modérateur
    @prunelle

Normalement, légalement, il y a obligation d’organiser un accueil pour les enfants dont les parents bof il me semble bien … :whistle:
    Ici école Jacques Brel, pas de nouvelle…..donc j’imagine pas de grève bien sûr B-)

Photo du profil de mayabelle
    mayabelle
    Administrateur
    @mayabelle

D’après source sûre, il y a 3 instits à l’école du Parc qui ne font pas grève, donc oui ils accueillent les enfants quand pas d’autres solutions.

Et toi du coup alors ?

Prunelle
    Modérateur
    @prunelle

Hé bien ici aucun des instits de mes enfants ne fait grève, pour une fois que ça m’arrive….donc pour nous une journée comme une autre :wacko:

Photo du profil de edox
    edox
    Participant
    @edox

L’école est obligatoire de 6 à 16 ans, donc grève ou pas, les établissements sont tenus d’accueillir les élèves.

Pour les primaires, je crois que c’est à la mairie que revient la charge d’organiser la « garderie ».

En revanche pour les maternelles, il n’y a pas d’obligation de scolarité, donc aucune obligation de garde.

Pour la maternelle du pont de vesse, pas d’instit en greve aujourd’hui.

Prunelle
    Modérateur
    @prunelle

Edit : mon second a la gastro, ma quatrième a la gastro, ma seconde n’a pas école pour cause de maîtresse malade et non remplacée…..finalement plus qu’une journée comme une autre, c’est plutôt un avant-goût des vacances avec le goût des virus en plus B-)

Photo du profil de Fred
    Fred
    Administrateur
    @fred

Décidément, ça se propage à tout va. On vient d’apprendre que le meilleur copain de notre fiston était lui aussi consigné à la maison pour cause de gastro…

Au final, la grève n’aurait pas changé tant de choses que ça !

Affichage de 7 messages - 1 par 7 (sur 7 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.