Forums Forums Associations, entreprises et commercants La guerre des drives…

1 réponse, 2 participants Mis à jour par Photo du profil de Prunelle Prunelle Il y a 5 années, 6 mois
Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
  • Auteur
    Articles
    Photo du profil de Fred
    Fred
    Administrateur
    @fred

… aura-t-elle lieu ?

Je ne parle pas des Fast-food, mais des supermarchés lunellois et de la récente arrivée des « drive » ici et là. J’avoue que, même si nous ne sommes pas de grands chantres de la grande distribution, ce système nous dépanne souvent entre nos deux enfants et des activité prenantes (pro ou extra).

Bref, je ne sais pas si vous avez fait un essai de votre coté mais en préparant une commande sur le drive de Leclerc, on s’est posé la question de vérifier avant commande s’il n’était pas plus intéressant de tester Intermarché Drive (situé juste en face) avec le même panier…

Et là, petite stupéfaction, leurs prix d’inter se sont avérés tous – sans exception – nettement au-dessus de leur concurrent (sur notre panier de 38 produits) : Différence de 20ct sur la plupart des produits, le minimum d’écart à 10ct, le max à 1€ (sur un produit autour de 4€). Je parle bien à marque et produit égal (et pour les marques magasin, à conditionnement identique et produit similaire).

N’étant pas partisan pour l’une ou l’autre des enseignes, j’étais curieux mais j’avoue que je ne m’attendais pas à ça. :scratch:

Alors je me perds en hypothèses: politique commerciale temporairement agressive d’un côté ? marges abusives de l’autre ? J’ai calculé que mon panier aurait coûté pas loin de 10€ de plus si j’avais opté pour l’autre enseigne. De quoi être plus attentif au prix à l’avenir… Avez-vous déjà noté ce genre d’écart aussi ?

Photo du profil de Prunelle
    Prunelle
    Modérateur
    @prunelle

Ici je n’ai même pas pris le temps de comparer….autour de moi j’entends souvent que justement l’intermarché est plus cher….
    J’ai en fait fait mon choix (je suis très très adepte du drive qui me fait gagner un temps fou B-) ) au vu de la praticité du système du Leclerc Drive ….. après avoir testé aussi celui de l’intermarché de Baillargues (je crois? :unsure: ….c’était avant l’ouverture de celui de Lunel )

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.