Forums Forums Boulevard citoyen Entrée au CP

4 réponses, 3 participants Mis à jour par Photo du profil de Prunelle Prunelle Il y a 5 années, 10 mois
Affichage de 5 messages - 1 par 5 (sur 5 au total)
  • Auteur
    Articles
    Photo du profil de mayabelle
    mayabelle
    Administrateur
    @mayabelle

Mon fils rentre au CP à l’école du parc.
    Depuis mai aucune info et comme c’est la rentrée vendredi prochain je voulais savoir si il y a avait une rentrée spécifique pour les cp comme j’ai entendu par ci par là.
    De même la direction m’a parlé de m’envoyer avant la rentrée une liste (mini) de choses à avoir… mais rien.
    Donc je voulais savoir si c’est normal ou pas, comment ça s’est passé pour ceux qui sont déjà passé par là etc…

Merciiiiiiiiiiiiiii

Photo du profil de kiwi
    kiwi
    Participant
    @kiwi

Coucou !
    Je te rassure (ou pas…) c’est idem pour Henri de Bornier … Zéro infos hormis les questions que j’ai posées au directeur que j’ai rencontré fin Juin pour valider la dérogation de notre fille ! Qui se résumait à prévoir un cartable + une trousse, le reste sera en majorité fourni par le conseil général sauf quelques menus achats complémentaires mais il ne pouvait pas dire quoi vu qu’il n’avait pas encore reçu le détail de ce qui serait fourni.
    Quand à la rentrée et ses modalités : passer devant l’école 48h avant la date officielle les modalités pratiques seront alors affichées car définies lors de la réunion de pre-rentrée des instits !
    En gros si tu bosses t’es dans la M*** à moins d’avoir un patron hyper compréhensif… Plus ça va plus ça commence à me gonfler cette organisation ou plutôt cette absence d’organisation !!!

Photo du profil de Prunelle
    Prunelle
    Modérateur
    @prunelle

Ca s’est bien passé finalement les rentrées CP de vos loulous? Wink

Photo du profil de mayabelle
    mayabelle
    Administrateur
    @mayabelle

La rentré en CP c’est bien passé et évidement ce fut le rush le soir même dans les magasins alentours pour les fournitures scolaires (qui en + était déjà plus en moins enlevé des rayons car c’est bien connu, en septembre c’est plus la rentrée c’est le pré-Noël ma p’tite dame!).

Cette année ce fut le CE1, on était en terrain connu donc plus facile, mais toujours le rush ! Razz

Photo du profil de Prunelle
    Prunelle
    Modérateur
    @prunelle

Ah oui j’avais pas vu qu’il y avait une année de décalage en fait :wasntme:
    SUper alors….et oui avec les années on se rôde et aussi avec les loulous, en général il reste des fournitures après de l’un à l’autre et on galère moins , on peut plus anticiper aussi parce qu’on sait à peu près quels sont les bases à avoir Wink

Affichage de 5 messages - 1 par 5 (sur 5 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.