Forums Forums Vie scolaire école Sainte Thérese

20 réponses, 6 participants Mis à jour par Photo du profil de Nanou34400 Nanou34400 Il y a 5 années, 8 mois
Affichage de 6 messages - 16 par 21 (sur 21 au total)
  • Auteur
    Articles
    Photo du profil de Nanou34400
    Nanou34400
    Membre
    @nanou34400

Il y a des passes droits partout. Mais tu parles dans ton message que si ton enfant n’est pas accepté à Sainte-Thérèse il ira à Marsillargues, donc c’est bien que tu ne veux pas d’une école publique. Mais chacun ses choix, je respecte.

Photo du profil de Cécile
    Cécile
    Membre
    @cecile

oui je veut mettre mon fils dans un école privé, oui c ‘est mon choix mais apparemment à Lunel on ne me le  laisse pas..

Photo du profil de mayabelle
    mayabelle
    Administrateur
    @mayabelle

Clair que les inscriptions ne devraient pas être soumise à ce genre de distingo, j’espère qu’on pourra avoir le fin mot de l’histoire, peut être d’autres parents confrontés à ce souci… d’égalité j’ose dire.

Photo du profil de Buis
    Buis
    Participant
    @buis

Bonsoir les filles, çà papotte dur!!!

100 % ok avec Nanou, nos écoles publiques valent largement celles du privé: locaux bons et bien chauffés, enseignants motivés , classes bien moins surchargées et les enfants sont confrontés dès leur plus jeune âge avec la diversité de la population et c’est juste payé par nos impôts. Maintenant si vous voulez payer (école + cantine )pour un autre idéal éducatif, vous êtes libres! N’oublions pas qu’en lycée tout le monde se retrouve à Victor Hugo ou Feuillade, alors pourquoi se gêner ? Au collège c’est un peu plus chaud; les gosses ont leurs hormones qui les chatouillent d’où une excitation plus prononcée mais bon, même à ste thé les gamins font des conneries!!! seulement cela reste entre pescalunes et « notables ».

Pour les passes droits, ste thé est complet alors sûr que pour faire rentrer il faut connaître du monde bien placé mais comme partout ailleurs, alors  je confirme, mieux vaut les écoles publiques!!!

Bon après je veux pas me fâcher avec ste thé, il y a des enseignants top aussi, j’en connais!!!mais je vois aussi pas mal de parents qui ont fait les 2 et qui trouvent le public pas si mal tout compte fait!

Photo du profil de delph34
    delph34
    Participant
    @delph34

Tout a fait d’accord avec Buis pour la qualité des écoles publiques lunelloises  par contre pour le coté  » a Sainte thérèse, ça reste entre pescalunes et notables  » … je ne partage pas le point de vue. Je n’ai jamais entendu dire que les gens travaillant à la mairie étaient prioritaires et effectivement si c’est le cas c’est choquant ! Et comme Prunelle, je n’ai pas bien saisi le coup de l’incivisme pour la réunion parents profs … Bref…

Photo du profil de Nanou34400
    Nanou34400
    Membre
    @nanou34400

Un bonjour à tous,

Tout à fait d’accord avec Buis.

Mon fils est maintenant en 4ème à Ambrussum et je trouve ce collège vraiment très bien, tant au niveau des professeurs que de l’encadrement.

Bonne journée.

Affichage de 6 messages - 16 par 21 (sur 21 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.