Forums Forums Vie scolaire école Sainte Thérese

20 réponses, 6 participants Mis à jour par Photo du profil de Nanou34400 Nanou34400 Il y a 5 années, 8 mois
Affichage de 15 messages - 1 par 15 (sur 21 au total)
  • Auteur
    Articles
    Photo du profil de Cécile
    Cécile
    Membre
    @cecile

Bonjour,

je ma permets de poster un nouveau sujet pour vous faire part de ma perplexité

J ‘ai déposé  à Sainte Therese un dossier pour la rentrée en maternelle de mon fils. De la s ‘enchaîne rapidement une rencontre avec la directrice qui nous présente son école et nous demande nos motivations  Elle m ‘explique également qu ‘il y beaucoup de demande pour peu de place et que les parents ayant déjà des enfants scolarisée à l’ecole sont prioritaire ( ce que je trouve cohérent). L ‘entretien se passe très bien et nous devons recevoir une réponse en mai.Nous repartons satisfait de cette rencontre.Rien d ‘anormal me direz vous

Mais par la suite j’ apprends que l ‘ école à l ‘obligation de prendre en priorité les enfants des employés de la mairie de Lunel au qu’ au final mon fils a peu de chance d’ intégrer cette école.

Cette information me révolte et vous qu’ en pensez vous ?

Cécile

Photo du profil de Prunelle
    Prunelle
    Modérateur
    @prunelle

Je n’avais pas connaissance de ça :scratch: personnellement ça me révolte aussi :negative: , ayant moi-même bien galéré pour y faire entrer mon aîné au collège , d’ailleurs entré en « seconde » main …c’est-à-dire prévenus en juillet donc inscription au public et tout le toutim à faire au printemps sans aboutissement au final….
    Bref, non ce n’est absolument pas normal mais ça ne m’étonne pas….

Photo du profil de mayabelle
    mayabelle
    Administrateur
    @mayabelle

Une école privée (à « vocation » religieuse en +) qui donne priorité au employé de la mairie ( laïque), y’a comme un souci non?:wacko:

Cécile
    Membre
    @cecile

C’ est pour ça que cela me révolte , apparemment le maire leur laisse utiliser les infrastructures sportive de la ville …

mayabelle
    Administrateur
    @mayabelle

D’autres personnes t’ont confirmé cela? Je me pose la question de comment savoir cela, d’autres personnes qui sont à l’école Ste Thérèse?

Cécile
    Membre
    @cecile

J e connais plusieurs personnes travaillant à la mairie qui ont leur enfant à Sainte Thérèse,  après c ‘est moi qui déduit que vu que le maire leur prête les  infrastructures en contre partie l ‘ecole prends les enfants des employés municipaux en priorité. Du coup je suis en train de voir pour inscrire mon fils a l ‘ecole privé de Marsillargues …

Prunelle
    Modérateur
    @prunelle

Oui tu l’as appris de qui en fait?
    Pour les locaux prêtés par la mairie, je confirme au collège mon fils fait toutes ses séances de sport dans le stade Colette Besson …

Cécile
    Membre
    @cecile

Pour les critères de sélection je l ‘ai appris d’une personne travaillant à Sainte Thérèse.  Ton fils étant scolarise à Sainte Thérèse, tu dois connaitre d’autre parent d’élève ; sont ils dans la majorité des employés de la mairie ?

mayabelle
    Administrateur
    @mayabelle

En tout cas de mon côté il est vrai que passant devant tous les jours et connaissant de vue plusieurs employés… oui il y a en pas mal.

Simple constatation visuelle.

Chacun fait ce qu’il veut mais c’est la notion de priorité qui me gène.

Cécile
    Membre
    @cecile

je pensais écrire au maire ou prendre rendez vous avec lui ; mais de toute façon vu que tout cela est officieux cela ne servirait a rien . Je suis habitante de Lunel depuis peu, et malgré ce que les gens me disait de Lunel , j ‘ai chois d’y vivre et d’acheter une maison. Je  trouve que Lunel est une ville avec un grand potentiel et agréable à vivre .  Mais au final si c ‘est pour mettre mon fils à l ‘école de  Marsillargues  , j ‘aurais du vivre la bas….

En fait tout cela m ‘énerve et je trouve complètement illogique qu’ une mairie est un rapport avec une école privée …

Cécile
    Membre
    @cecile

Qu ‘il y aides pass droit , il en a toujours eut , mais que cela soit systématique c’est cela qui me gène

Prunelle
    Modérateur
    @prunelle

Bah moi les passe-droits non je ne trouve pas ça normal….
    Mon fils est à ste Thérèse mais ce, juste depuis cette année, et c’ets le collège, donc je le récupère au rond-point donc croiser les parents, pas facile….. Déjà les profs je ne les vois qu’aux réunions parents profs, donc trois fois dans l’année et quand on a un bon élève il paraît que c’ets de l’incivisme de demander à voir un prof quand tout se passe bien donc….bref pas trop de contact intra-collège au final, mon fils est très content c’est pour moi l’essentiel mais je ne peux pas t’en dire plus quant à la population en ce qui me concerne 😉
    Pour ce qui est du public pour les maternelles et les primaires, celles auxquelles on a eu affaire étaient très bien et je trouve même les conditions bien meilleures vu qu’on est toujours en ZEP (ça devrait pas durer paraît-il…. :whistle: ) , les effectifs des classes font quand même bien plus rêver que dans le privé….enfin c’ets un choix aussi c’est sûr 😉

Photo du profil de Nanou34400
    Nanou34400
    Membre
    @nanou34400

Bonjour,

Pour répondre à Cécile, je ne connais pas bien Sainte-Thérése, je connais juste des personnes qui y ont leurs enfants. Je ne sais pas les raisons qui te motive pour mettre ton enfant dans cette école. Mais sur Lunel il y a des bonnes écoles publiques. Mon fils était à Marie-Curie et c’était très bien, il y est rentré en cours de CE2.

Cécile
    Membre
    @cecile

je remets pas en cause les école publiques de Lunel juste l’intervention de la mairie dans le choix des élèves pour integerer   Sainte Therese

mayabelle
    Administrateur
    @mayabelle

@buis en sait peut -être un peu plus non?:scratch:

Affichage de 15 messages - 1 par 15 (sur 21 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.