Forums Forums Vie scolaire des cours de chi-cong sur Lunel ?

3 réponses, 3 participants Mis à jour par Photo du profil de habdelunel habdelunel Il y a 9 années, 5 mois
Affichage de 4 messages - 1 par 4 (sur 4 au total)
  • Auteur
    Articles
    Photo du profil de laure
    laure
    Participant
    @laure

Bonjour,
    Je cherche des cours de chi-cong à Lunel.
    Le "Qi Gong" ou "Chi Cong" ou "Chi Kung" veut dire "travail de l’énergie".
    C’est l’art de faire circuler l’énergie interne, le Qi ou Chi. Gong veut dire maîtrise, discipline. C’est une pratique provenant du taoïsme, souvent appelée "exercices de la sérénité".
    Il consiste en exercices de santé, utilisés par la médecine chinoise depuis près de trois millénaires. Il existe différentes variantes ou écoles. Sa pratique est obligatoire en Chine pour ceux qui veulent devenir maîtres de la plupart des arts martiaux.

Un membre de ma famille le pratique et m’a donné aussi envie vu les résultats impressionnants sur elle. Si quelqu’un l’enseigne, je suis preneuse. Merci d’avance.

Photo du profil de Fred
    Fred
    Administrateur
    @fred

A défaut de cours, j’avais offert à ma petite abeille deux boules chinoises et un petit livret avec des exercices.
    Mais bon, j’imagine volontiers que ça n’a pas vraiment la même efficacité que des cours (le contraire serait inquiétant).

Photo du profil de laure
    laure
    Participant
    @laure

c’est vrai qu’il vaut mieux suivre quelqu’un qui le maitrise bien au risque de mal faire les mouvements. Je vais aller me renseigner vers Montpellier peut-être sur une ville plus importante j’aurais plus de chance !

Photo du profil de habdelunel
    habdelunel
    Participant
    @habdelunel

Il y a des cours de chi-cong chez Synergie à LUNEL. Ca se trouve à côté du petit intermarché, à l’entrée de Lunel.

Affichage de 4 messages - 1 par 4 (sur 4 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.