Forums Forums La vie du forum comment créer une association ?`

2 réponses, 2 participants Mis à jour par Photo du profil de harmonie harmonie Il y a 8 années, 6 mois
Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
  • Auteur
    Articles
    Photo du profil de harmonie
    harmonie
    Participant
    @harmonie

Bonjour,
    Pourquoi pas créer une assoc pour se rendre service les uns , les autres .Aider, partager , faire du troc de services ?
    Du troc d’idées , d’expériences . J’ai des idées, seulement je ne sais pas comment les mettre en pratique.
    alors si quelqu’un souhaite "s associer" à mon projet …….

Photo du profil de Fred
    Fred
    Administrateur
    @fred

(hum, un peu de délai, mais j’étais en vacances loin du net pendant une semaine…)

Salut harmonie, l’idée d’une assoce, pourquoi pas.
    A vrai dire, on avait même envisagé la chose (une association 1901 rattachée au forum).

D’un autre côté, le forum est déjà défini autour de cette idée d’entraide et d’échange (même si je reconnais que ça tourne beaucoup au ralenti, faute de temps pour l’animer). Je me questionne sur ce qu’apporterait une structure associative, en dehors d’une lourdeur superflue (assemblée générale, bilans…). Ce n’est pas que je rejette l’idée, juste que je m’interroge et que tous les arguments sont les bienvenus pour y réfléchir ici.

Photo du profil de harmonie
    harmonie
    Participant
    @harmonie

Je sais bien que ce n’est pas evident, mais dans ce genre de projet il faut se faire connaître , je pense aux personnes agées , qui ne sont pas forcement sur le forum.
    mais aussi des échanges de services coifure , massage cuisine ……
    peut ^tre avec la mairie si elle peut nous aider ds le projet …où bien se rattacher à une autre assoce
    voilà
    en attente d’autres idées

Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.